Lu, vu, entendu Par | 07H37 | 26 février 2018

Les craques de Sébastien Chenu sur Roubaix

Bel exemple de désinformation : vendredi, Sébastien Chenu, homme fort du Front National et député du Nord, balance sur les ondes qu’à Roubaix, on a arrêté de servir de l’alcool lors des cérémonies de voeux. On vous laisse déduire ce que cette interdiction est censée prouver. 

Sauf que cette affirmation est fausse, démonte La Voix du Nord. Au mieux, Sébastien Chenu a exagéré une observation erronée, c’est-à-dire que lors d’une cérémonie de voeux, les jeunes mineurs du Lieu d’accueil Loisirs et proximité qui étaient de service, n’ont pas versé d’alcool eux-mêmes aux invités (étant donné qu’ils sont mineurs). Les majeurs devaient aller chercher leur bière au bar…

Une mini-tempête dans un verre d’eau donc qui a valu cette réplique cinglante du maire de Roubaix, Guillaume Delbar : “Si le FN avait des conseillers municipaux présents à Roubaix, ça éviterait à ses dirigeants de dire n’importe quoi ! “

1 Commentaire

  1. Ce serait une excellente initiative de ne plus servir d’alcool dans les reunions officielles sans repas. Pourquoi faire picoler les participants à un conseil municipal puisqu’une bonne majorité d’entre eux retourneront chez eux dans leur voiture personnelle ? Les electeurs ne sont pas aveugles et les politiques pas des surhommes. A en voir certains dans le Nord avec des trognes rabelaisiennes et une bedaine en forme d’hyperbole, ils se porteraient bien mieux s’ils ne picolaient pas à la moindre rencontre ici ou là dans leur circonscription. c’est le cas en suède ou on ne blaque pas avec le taux d’alcoolemie. De plus,, la Securité Sociale doit faire des economies nous disent les deputés. Commencez donc Messieurs … par commander une menthe à l’eau ou un lait fraise.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là