L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ILS Y CROIENT DUR COMME FER

Le rapport Duron laisse flotter le canal Seine Nord, terminus pour le rapport Spinetta sur le rail

DailyUne Par | 02 février 2018

Le rapport Duron évoque deux grands projets régionaux : le canal Seine-Nord et le barreau ferroviaire Creil-Roissy.

Nous vous avions dit que le canal Seine-Nord allait encore être un grand sujet en 2018…

Quel sens donner au rapport Duron concernant le canal Seine-Nord ? Présidé par Philippe Duron, ancien député et maire PS de Caen, le conseil d’orientation des infrastructures vient de rendre un rapport attendu par les tenants du grand projet d’équipement fluvial visant à réunir les réseaux séquanais et de l’Europe du Nord. Selon

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. En cas de penurie de fonds publics et d’endettement colossal, la prudence conseille de consacrer le peu de fonds disponibles à des investissement soigneusement repartis ( pas tout dans le même panier) mais surtout IMMEDIATEMENT RENTABLES . Le canal Seine Nord, c’est exactement le contraire : emprunts colossaux sur plusieurs dizaines d’années pour un canal basé sur des esperances de detournement de trafic . Qui ne voit que la region devient une terre de logistique basée sur le train et les camions ? On nous a dejà fait le coup avec le Canal du Nord – vide de peniches puisque le charbon a disparu et que l’acier à Valenciennes, c’est fini.

    Il est plus utile et plus rapidement rentable d’investir dans les bonshommes à qui il manque tout ce qui fait la force de l’industrie allemande ou suisse : une formidable capacité d’adaptation grâce à une formation et à une culture generale qui leur permet de fabriquer des montres à 100 000 € ou les plaques d’alu des paraboles des telescopes radiio de l’UE au Chili qui coûtent presque plus cher que l’or.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie