DANS LE CHAMP

Petite histoire Par | 08H44 | 22 février 2018

Agriculture : ces nouvelles technologies qui poussent en Nord-Pas-Calais Picardie

A la veille du Salon de l’agriculture, DailyNord s’est intéressé aux bonnes idées en matière de nouvelles technologies pour le travail de la terre. Tour d’horizon des nouveaux business de l’agro/agritech (pour parler branché) sur lesquels on travaille dans la région.

La betterave connectée est directement plantée dans le champ. Comme une vraie ! Crédit Tereos.

 

AgriKolis, un service de relais colis et de livraison à domicile pour les produits lourds et volumineux

Après la vague des relais colis dans les centres-villes, voici venus les dépôts de colis à la campagne. Quoi de mieux que les fermes, repères dans le paysage français, pour y déposer des paquets volumineux comme des abris de jardin, des lots de bois de construction ou des paquets de carrelage ? Pour l’agriculteur, c’est un revenu complémentaire et surtout un moyen de vendre au passage sa production. Pour le consommateur final, c’est un casse-tête en moins, surtout quand le point de dépôt propose aussi une livraison à domicile dans un rayon de 10 kilomètres. AgriKolis ambitionne de mettre en place 150 de ces points relais à la campagne dans les Hauts-de-France pour commencer.

Chouette Vision, l’intelligence artificielle par drone au service du vigneron

Deux anciens d’Airbus, Charles Nespoulous qui travaillait sur l’intelligence artificielle et Cyril de Chassey, spécialiste des drones, ont commencé par créer leur activité en Seine-et-Marne avant de rejoindre le Nord. Leur concept :

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là