Textos Par Marc Prévost | 29 janvier 2018
Xavier Bertrand défend son pote. Selon le président des Hauts-de-France, il s’agit d’une campagne politique indigne. L’odeur de la cabale commence à monter, il est vrai. Et le feuilleton ne fait probablement que commencer.
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Une plainte a été déposée et pour l’instant une enquête est en cours. Mais il faut savoir qu’en droit français, le viol est un crime => Si l’enquête met à jour “des indices graves et concordants” selon la formule consacrée, le juge d’instruction mettra M Darmanin en examen. Dans le cas contraire, M Darmanin pourra deposer plainte pour diffamation.
Mais on croit se rappeler un certain Balladur, du même bord politique que M Bertrand qui avait exigé de ses ministres mis en examen qu’ils demissionnent pour se defendre mais surtout pour ne pas gêner l’action du gouvernement en place. Ce qui n’était pas une obligation legale mais une entourloupe pour larguer le mauvais element surtout avant les elections…En clair, un juge d’instruction qui mettrait en examen un ministre en exercice pourrait ainsi modifier le gouvernement en place. ! On comprend la solide haine des politiques envers les juges régulièrement mis au pilori par les intéréssés.