Mon copain d'abord

Textos Par | 19H12 | 29 janvier 2018

Affaire Darmanin : Xavier Bertrand monte au créneau, tout le monde n’en fait pas autant

Xavier Bertrand défend son pote. Selon le président des Hauts-de-France, il s’agit d’une campagne politique indigne. L’odeur de la cabale commence à monter, il est vrai. Et le feuilleton ne fait probablement que commencer.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. Une plainte a été déposée et pour l’instant une enquête est en cours. Mais il faut savoir qu’en droit français, le viol est un crime => Si l’enquête met à jour “des indices graves et concordants” selon la formule consacrée, le juge d’instruction mettra M Darmanin en examen. Dans le cas contraire, M Darmanin pourra deposer plainte pour diffamation.

    Mais on croit se rappeler un certain Balladur, du même bord politique que M Bertrand qui avait exigé de ses ministres mis en examen qu’ils demissionnent pour se defendre mais surtout pour ne pas gêner l’action du gouvernement en place. Ce qui n’était pas une obligation legale mais une entourloupe pour larguer le mauvais element surtout avant les elections…En clair, un juge d’instruction qui mettrait en examen un ministre en exercice pourrait ainsi modifier le gouvernement en place. ! On comprend la solide haine des politiques envers les juges régulièrement mis au pilori par les intéréssés.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là