AIDE-MÉMOIRE

Rebrousse-poil Par | 10H03 | 09 janvier 2018

Quinze citations pour muscler vos discours de voeux

Certains s’arrachent les cheveux depuis le 1er janvier. Qui ? Les élus pardi, qui doivent écrire leurs foutus discours de voeux (et parfois plusieurs pour les grands élus et les cumulards). Et dans tout bon discours de voeux, que faut-il ? Une citation pardi ! DailyNord en a retenu quinze qui peuvent être réutilisées à toutes les sauces.

Vous pouvez investir aussi dans un des nombreux dictionnaires de citations sur le marché.

“Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions”

D’un certain Harry Truman (président des Etats-Unis), cette citation sera idéale pour conclure votre discours de voeux quand vous aurez éreinté la baisse des dotations de l’Etat et par là-même annoncé les difficultés que vous aurez à réaliser toutes vos promesses. Parce qu’au final, vous êtes un incorrigible optimiste et c’est pour ça que vos électeurs vous aiment.

“Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse” 

Pas mal aussi cette citation pour appuyer un projet qui va enfin voir le jour en 2018. D’autant, qu’argument supplémentaire, cette phrase est de Nelson Mandela. Vos administrés vont kiffer votre esprit. Variante  de Bernanos dans le même esprit : « On ne subit pas l’avenir, on le fait ».

“Il est moins grave de perdre que de se perdre”

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là