Lu, vu, entendu Par | 18H29 | 01 décembre 2017

Les factures de Monsieur Percheron

Révélateur, l’entretien que notre confrère Médiacités publie ce jour. L’ancien président socialiste Daniel Percheron tresse des louanges à son successeur, le Républicain Xavier Bertrand aux prises avec une région agrandie de la Picardie, et qui aurait eu la “délicatesse de ne pas critiquer son bilan”. Hum…hum…Les deux hommes se rejoignent sur le rôle de la culture et du sport comme remparts anti-FN. Ce faisant, celui qui était encore sénateur jusqu’à il y a peu n’a pas dû assister à la séance plénière du conseil des Hauts-de-France la semaine dernière dans laquelle fut stigmatisée l’héritage de la gestion de la mandature précédente avec cet endettement colossal, pointé par les agences de notation, cette mise sous tutelle qui menaçait- le regroupement des deux anciennes régions a permis de lisser la situation du Nord-Pas-de-Calais – et ces 1,9 milliards d’euros de dépenses engagées en quelques mois peu avant la fin du mandat par une assemblée présidée par…lui-même. Des arguments souvent utilisés par Xavier Bertrand contraint à un vaste plan d’économies. 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Un peu plus de DailyNord ?

1 Commentaire

  1. On a du mal à comprendre comment des journalistes de Mediacités ne critiquent pas au vitriol l’apparatchik Percheron qui n’a jamais tiré une sonnette de sa vie pour trouver du boulot et un contrat. Quand à ses “analyses” ( ?), ensemble de lieux communs ou ensemble vide comme l’on voudra, , elles laissent pantois tellement elles demontrent d’ignorance du monde contemporain. Cet ancien prof de geo histoire finance des stades de foot à tour de bras dans une region ou 15% des jeunes qui frequentent les journées de la defense n 2017sont quasi analphabètes…. Bon courage aux Lensois pour se tirer d’affaires mais on ne voit pas comment ils pourraient faire avec les depenses insensées que cet ignorant des realités de la vie a engagé sans se faire questionner au conseil regional. A quoi servent ils donc sur leurs travées ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire