Allo Patrick ? On déjeune ?

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 11H08 | 13 décembre 2017

L’épine de Buisson dans le pied de Xavier Bertrand

A droite, chez Les Républicains, Xavier Bertrand est devenu l’homme à abattre. Preuve en est, la meurtrière

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. C’est un manipulateur d’opinion et un personnage douteux qui crée à fort cher des zelements de langage pour hommes politiques qui n’ont guère fait d’etudes litteraires et historiques . En 2017, c’est le patron de la chaine histoire. Il achète force documentaires historiques plus ou moins orientés. Quand il s’agit de la BBC, c’est buvable. Pour les docus d”‘origine allemande, ça va aussi car chez eux, c’est très surveillé surtout quand on y parle de la periode du nazisme, le lavage de cerveau des Hj (Hitlerjugend), des cadors de la cour d’Adolphe, la construction des V2 etc.;
    2. Mais on voit de plus en plus des docus russes sous titrés qui ne manquent pas de surprendre puisqu’ils sont presentés sans remise en perspective historique. On peut ainsi voir des emissions sur la guerre en Russie sans aucune mention du nom de Staline, de violentes critiques sur les aspects financiers du Prêt Bail qui a fourni les jeeps, les plans du camion GMC, ceux des DC3, les livraisons de centaines de milliers de radios, de millions de rations et de medicaments, sans oublier l’aide britannique envoyée par bateau à Mourmansk à partir de juin 1941 à Staline qui avait decapité les cadres de l’armée rouge par ses purges … Certes l’URSS a saigné, au prix de 25 milliions de victimes, l’Allemagne nazie mais il ne faut quand même pas remiser au placard ” l’arsenal de la democratie”. Staline complètement surpris par les gangsters nazis alors que ses propres services secrets ( + Churchill) l’avaient prevenu du danger imminent se voit presenté dans ses docus comme ayant conclu un accord de non agression avec Ribbentropp simplement pour gagner du temps, convaincu disent les commentaires que l’Allemagne l’attaquerait un jour ou l’autre. Un simple voyage en Pologne depecée par ces gangsters en 1939 vous convainc du contraire.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Où êtes-vous ?

Bienvenue sur le Blog du Petit Théâtre de Martine Aubry, hébergé par DailyNord.

De petites infos croustillantes et des analyses sur la vie politique régionale, dans le prolongement du livre "Le Petit Théâtre de Pierre Mauroy".

Plus d'infos sur Le Petit Théâtre, son auteur, sa genèse.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
Le grand débat public du Port de Dunkerque pour les nuls

Le débat public sur le projet d'agrandissement du port de Dunkerque a débuté le 18 septembre dernier et va se...

Fermer