DESSIN

Les dessins de M'sieur l'Comte Par | 17H00 | 15 décembre 2017

La clause Molière et Laurent Wauquiez vus par M’sieur l’Comte

Et on reparle de la fameuse clause Molière cette semaine dans la presse. De quoi inspirer M’sieur l’Comte.

1 Commentaire

  1. Comment après que la Republique lui ait payé des études au top niveau peut on être aussi ignare en matière de marchés publics ? Comme Wauquiez s’est fait tailler un costume par le Tribunal administratif, il va aller en appel. Or jamais la maîtrise imparfaite du français n’a bloqué l’importation de centaines de milliers de travailleurs en France pendant des dizaines d’années. C’est donc une mesure electoralement remuneratrice car’ on sait bien que pouvoir mepriser qquun est un puissant ciment d’unité et un moyen de se reassurer soit même puisque que l’on se sent superieur.

    Il est temps que les electeurs du Fn se convainquent du contraire et accessoirement notre bon Xavier Bertrand qui voulait envoyer l’armée à Calais ! C’etait juste avant les elections quand il fallait montrer les biceps. C’est le contraire. A Calais dans la jungle, les exilés parlaient non seulement l’anglais, lingua franca mondiale mais en plus la langue de leur tribu,celle de leur pays et de plus l’arabe ou l’afghan ou le farsi ou l’urdu. Et on voit les plus jeunes qui jouent au cricket sur l’esplanade de Lille le dimanche s’exprimer dans un français parfait… Et personne ne ripaille dans les bars de nuit. Des modèles.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là