Lu, vu, entendu Par | 08H52 | 06 décembre 2017

Dans la région, les réseaux sociaux s’emballent et ça laisse songeur

Deux exemples qui témoignent de l’emballement des réseaux sociaux ces jours-ci. 

À Lille, un commerçant du marché de Noël a été obligé de retirer son enseigne “La Bambou’la” suite à un déferlement de messages sur Twitter, où l’article “La” était tronqué. Ça faisait 20 ans que tout le monde se fichait de cette appellation…

On n’a pas fini de rêver. 

À Fourmies, il y  quelques jours, les réseaux sociaux se sont émus du sort d’un chien retrouvé en état de décomposition et qui aurait été maltraité. Sauf que La Voix y est revenu ce début de semaine en expliquant que l’affaire était un peu plus compliquée que cela (l’hypothèse d’une maladie est avancée). Mais évidemment, les réseaux sociaux, sur lesquels la présidente de la SPA locale avait posté l’affaire, se sont emballés. Cette dernière a même dû passer un appel au calme à la radio, car les internautes diffusaient l’adresse des présumés maîtres-tortionnaires, tandis que le domicile du propriétaire était dégradé et qu’on a même tenté de l’incendier. “L’habitant du logement a préféré quitter la région par crainteécrivent nos confrères. 

On partage ça sur Twitter ou Facebook ?

 

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire