Il y croit dur comme fer

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 19H57 | 28 décembre 2017

Bernard Roman veut faire décoller l’ARAFER

Le patron de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières veut la faire grandir. Et,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

2 Commentaires

  1. Lyrique avec les locos qui décollent !

  2. On distingue mal comment on peut nommer un homme de 67 ans à un poste qui, pour le moins, exige une solide formation financière et economique ainsi qu’une grande experience des systèmes ferroviaires complexes dans le monde. Ce n’est pas critiquer M Roman que de l’ecrire. Il ne dispose d’aucune de ces competences même s’il a dirigé, sauf erreur, la commission des finances de l’AN . Car en matière ferroviaire et de mobliité, on a l’experience à LILLE de l’erreur tragique du metro presenté comme une première mondiale avec ses automatismes. De ce fait, l’automatisme subit des pannes bien plus frequentes qu’un système classique . Le metro lillois est supercomplexe à manager et de ce fait, peu seduisant à l’exportation. Or des conseillers credules de la CU ont été roulés dansla farine par MATRA Lagardère, un fabricant de canons et de missiles (!!) avec la promesse que l’instituiion qui experimenterait le système VAL toucherait des royalties sur chaque vente ultérieure du système. C’etait jouer nos impôts au loto. Rapidement le VAL fera perdre à Matra des sommes enormes. Des villes interessées laisseront tomber. Et Siemens bien plus competent reprendra le Val .

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Où êtes-vous ?

Bienvenue sur le Blog du Petit Théâtre de Martine Aubry, hébergé par DailyNord.

De petites infos croustillantes et des analyses sur la vie politique régionale, dans le prolongement du livre "Le Petit Théâtre de Pierre Mauroy".

Plus d'infos sur Le Petit Théâtre, son auteur, sa genèse.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
Jean-René Lecerf répond à Gérald Darmanin

C'est la réponse de l'élu local au ministre, celle du président du département du Nord Jean-René Lecerf (Divers droite). Et...

Fermer