L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Aubry et ses proches à la fête

Lu, vu, entendu Par | 04 décembre 2017

On n’a pas trop l’occasion de se réjouir du côté des Aubryistes depuis trois ans. Défaites électorales successives des proches (Lamy, Linkenheld, Saintignon), perte de la MEL, grosses tensions sur le nouveau plan de circulation lillois, zone de non-droit rue Jules-Guesde dénoncée par un professeur reconnu, débandade socialiste nationale, avènement de l’honni Emmanuel Macron, presse qui n’hésite pas à se moquer de ses arrangements avec la vérité, la liste est longue. 

Alors, forcément, samedi, c’était champagne sur Twitter à la lecture du supplément de La Voix du Nord “Martine Aubry et les Lillois”.

La cote d’amour de Martine Aubry serait au beau fixe avec 75 % des Lillois interrogés qui “trouvent l’action de la municipalité bonne à excellente et qui jugent la maire de Lille compétente“, le patron de l’IFOP ose même parler de “miracle lillois” à l’image du miracle bordelais d’Alain Juppé.

Bon, en même temps, dans le sondage, seulement 34% des sondés veulent que Martine Aubry se représente. Problème, les solutions de rechange ne sont plus légion et elles ne viendront pas de l’extérieur assure la sortante : “cela se fera avec ceux qui sont ici aujourd’hui.» Quant à la question sur le fait de se représenter en laissant la place à un autre en cours de mandat, la première édile répond : « Oui, s’il le faut vraiment. Mais alors, il faudra le dire clairement aux Lillois. » Une dernière chance pour François Lamy ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture