Lu, vu, entendu Par | 10H24 | 24 novembre 2017

Le scenario Bielsa tourne mal

Avec Bielsa sur le banc, Luis Campos au recrutement et Marc Ingla, ex-dirigeant du Barça (2003-2008) pour gérer les affaires courantes au quotidien, Lille n’est pas loin d’avoir pris la crème de la crème du football moderne. Le casting est parfait, ne manque plus qu’à écrire le scénario du blockbuster. Car l’an prochain, Lille visera bien plus haut que la lutte pour le maintien.” Ça, c’était dans 20 Minutes le 19 février. Notre confrère a eu raison de rester prudent… car le scenario est complètement parti en vrille ces dernières semaines.  Lille se bat bien pour le maintien en Ligue 1 et son acteur fétiche vient d’être viré (enfin, c’est tout comme) pendant que la production cherche à éviter de lui payer des indemnités faramineuses.

C’est con, parce que comme le disait un certain Guardiola, «On est devant le meilleur entraîneur du monde” (L’Equipe). “C’est un entraîneur qui a sa place dans n’importe quel club au monde, donc, qu’il ait choisi le Losc permet au projet de changer de dimension. Une dimension qui permettra de gagner des titres” (toujours L’Equipe), ajoutait Gérard Lopez, le nouveau patron des Dogues. Une dimension pour le moment plutôt ridicule. Mais ça peut toujours faire un bon scenario pour la télé. 

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire