ÇA CONTINUE DE TANGUER

Réflexions Par | 00H10 | 25 novembre 2017

Front national : Pourquoi Eric Dillies dit ses quatre vérités à Marine Le Pen

Le conseiller régional FN des Hauts-de-France veut se présenter à la présidence du Front national. Il ne lâche pas le morceau et adresse une lettre ouverte à Marine le Pen. 

Extrait du courrier d’Eric Dillies à destination de Marine Le Pen.

Jeudi, pendant l’assemblée plénière du conseil régional, le groupe des élus FN n’a pas fait le plein pour le vote de renouvellement des instances de la commission permanente. Et il manquait un bon paquet de voix par rapport aux 46 élus du groupe. Un malaise lourd de sens qui fait suite au départ depuis le début de l’année de 9 conseillers régionaux du groupe, trois chez les non-inscrits et six chez les Patriotes de Florian Philippot. “Ca va être pour ma pomme…”, soupirait Eric Dillies, qui n’ignore pas la colère qu’il suscite dans le sillage de Marine Le Pen. Outre cette dernière, on citera Sébastien Chenu, secrétaire départemental du parti pour le Nord et qui murmure à l’oreille de la présidente, une personnalité parfois redoutée voire critiquée. Les Hauts-de-France concentrent ainsi les feux de l’actualité frontiste. C’est une nouvelle brèche qui s’ouvre dans le bloc FN, de moins en moins homogène. Eric Dillies, lui, ne regrette pas son crime de lèse-majesté. Mieux, il en rajoute !

Une crise plus grave que la sécession de Bruno Mégret

Sur son blog, il a mis en ligne un texte argumenté qui dresse des reproches d’autoritarisme et d’absence de dialogue authentique avec les militants.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là