DU MOUVEMENT

Réflexions Par | 12H54 | 27 novembre 2017

Darmanin marche chez LREM, Evrard s’engage aux Patriotes, Agir se bouge

Il souffle sur le paysage politique un vent de recomposition et dans les Hauts-de-France, ça risque de décoiffer. La preuve avec Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, qui rejoint officiellement LREM et José Evrard, député du Pas-de-Calais, qui ouvre une nouvelle brèche au FN.

Gérald Darmanin, nouveau marcheur officiel. Photo : DailyNord.

 

Gérald Darmanin rejoint LaREM. On s’en doutait et le timing du ministre de l’Action et des comptes publics est évidemment étudié. Un bouquin en forme de patte blanche dont les bonnes feuilles sont publiées il y a quelques jours, quelques déclarations non équivoques, un moment de forte recomposition après sa propre exclusion des républicains, un appel du pied d’Emmanuel Macron himself. L’ex-communiste José Evrard qui s’est fait élire sous la bannière FN passe chez les Patriotes et donne un député à ces derniers, et enfonce un nouveau coin dans le parti de Marine Le Pen. Enfin Agir-Les Constructifs qui se transforme en parti. Dans la région et pour commencer, quatre députés fondateurs appartiennent au mouvement, Vincent Ledoux, Tokia Saïfi, Paul Christophe, et Jérôme Bignon. Deux députés, une députée européenne et un sénateur. Ca recompose et les Hauts-de-France prennent leur part. 

– Désormais LREM affiche une figure de proue dans la région.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là