Lu, vu, entendu Par | 09H00 | 06 novembre 2017

Darmanin apprécié par Macron… mais peut encore bien mieux faire chez les Français

Evidemment, en devenant ministre, le Tourquennois Gérald Darmanin est beaucoup plus exposé – et il aime ça-. Hier, dans le Journal du Dimanche, on retrouvait son nom sous les Indiscrets, où l’on apprenait qu’Emmanuel Macron louait son activisme. Problème, quelques pages plus loin, la popularité des ministres était évaluée chez les Français… et là, l’Action et les Comptes Publics ne rapporte pas beaucoup de points. Il fait même partie du trio de queue avec Bruno Le Maire (Economie) et Muriel Pénicaud (Travail) : 46% sont satisfaits de son action contre 54% de mécontents, soit l’exacte inverse du Premier Ministre Edouard Philippe, ou loin derrière Laura Flessel aux Sports (68% d’opinions favorables).

C’est “parce qu’ils sont chargés des mauvaises nouvelles”, indique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. 

 

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire