Textos Par | 11H22 | 10 novembre 2017

Agence européenne des médicaments : ça se corse !

Selon le Financial Times,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Un peu plus de DailyNord ?

6 Commentaires

  1. Redescendons sur terre : les vraies metropoles n’ont pas besoin de hochets qu’il faut acheter très cher à des histrions de la Com mondialisée pour aboutir à un defilé sur un podium et induire des comparaisons deplacées. Au plan du design urbain, il est clair que Sydney est stupefiante par le site, la rade, la ville, les monuments insérés dans le paysage, l’arrière pays et que Lille figure au nième rang du design en Europe tant les erreurs successives des elus municipaux ou communautaires ont été nombreuses. Lille dispose d’un site militaire de Vauban – 5 etoiles – en complet abandon, d’une esplanade ( élément militaire essentiel de Vauban) saccagée par un parking gigantesque. Autrement dit, la banaité architecturale absolue que l’on doit à qui vous savez…

  2. Dans une semaine, le ciel va tomber sur la tête du maire de Lille et du president-mis-en-examen de la MEL. Que vont ils nous sortir au delà d’un communiqué vindicatif sur la “fierté” des Zhauts de France, la hardiesse de ses zelus et patatii patata lorsqu’ils apprendront que la ville de Lille n’aura pas cette agence si desirable? Hélas, on ne fait pas de l’aménagement du territoire avec des bons sentiments, des sanglots et des pétitions au monarque. Au contraire, faire publier des articles conquérants alors qu’on sait très bien qu’il n’y a aucune chance, c’est très grave car c’est tromper beaucoup de monde en particulier ceux qui sont convaincus dur comme fer du “rayonnnement ” de la métropole, des vertus du grand stade, de l’importance d’un club de foot, bref le baratin communicationnel etc…

  3. Pourquoi Dailynord n’ouvrirait il pas un questionnaire quant au choix de la ville lauréate qui verrait arriver l’EMA ? Poser des questions, ce n’est pas dans les habitudes des d-é-c-i-d-e-u-r-s mais on peut commencer un jour

    + infos ici https://www.theguardian.com/world/2017/feb/15/countries-host-european-medicines-agency-leaves-uk-post-brexit

  4. Le démenagement de l’EMA ne sera pas une sinecure selon le directeur de cette institution car les scientifiques quittent le bateau.

    + info sur le site du Financial Times : https://www.ft.com/content/2ca416ba-c8f8-11e6-8f29-9445cac8966f

  5. On lira cii dessous la grille d’analyse de l’EMA quand à sa relocalisation en Europe. Le critère principal semble bien être les souhaits de relocalisation du personnel qui deçu du choix final deciderait de quitter l’institution. Dans le tableau ci joint, la dernière ville du tableau entraînerait 94% de demissions du personnel de l’EMA…On voit mal quelques centaines de scientifiques de très haut vol venir s’installer à Lille dans la 2e ville la plus polluée de France.
    http://www.ema.europa.eu/docs/en_GB/document_library/Other/2017/09/WC500235516.pdf

  6. Ce matin, on parle de Lille sur une demi page dans le Monde à propos de la candidature de la ville à l’EMA. Et on a qques chiffres precis : Lille est 8e sur la liste des choix, donc c’est perdu . Inutile de se tordre les mains et d’en appeler à Jupiter Macron. Bratislava serait l’heureuse elue mais on voit mal 900 experts aller habiter en Slovaquie où on parle une langue apparentée au slave mais ecrite en caractères latins. D’après le Monde, on apprecie peu à l’EMA les scandales retentissants dans l’industrie pharmaceutique française du sang contaminé au levothyrox.. Enfin on voit mal comment scolariser en anglais la progeniture de ces experts dont on apprend qu’ils sont financés à 80% par l’industrie pharmaceutique mondiale ! Un peu de champagne docteur ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire