Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 18H59 | 08 novembre 2017

Agence des Médicaments : Heureusement que Bernard Arnault n’a pas signé !

Emmanuel au secours ! Toi l’enfant du pays, toi le président qui préside et décide le moindre comme le plus, toi qui inspire toute chose en ton empire, tel le chat de Baudelaire…Donne-nous l’agence européenne des médicaments. Le comité Grand Lille et une pléiade de patrons ont écrit à Emmanuel Macron au sujet de cette prestigieuse agence que la métropole lilloise convoite comme le Graal d’une croissance nouvelle. Deux réflexions. 

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

3 Commentaires

  1. On rit de ces têtes blanches / grisonnantes qui font appel au monarque. On est bien dans une monarchie republicaine. Roi, sauve nous ! Qu’on se rassure : le petit bonhomme à l’Elysée ne fera rien de ce qu’on lui demande càd de jouer au petit télégraphiste même si on lui baise les pieds. On peut le verifier sur le site de l’EMA . Celui qui decidera de la ville d’implantation, c’est le directeur de l’Agence. Alors que viennent faire ici un vendeur de poudre à laver / Nutella, une vendeuse de fouffes, un responsable d’une usine de levure, le specialiste des petits bois chez soi, un vendeur de pains congelés dans le choix de l’implantation de cette organisation contrainte de quitter Canary wharf pour le continent ? Guido Rasi est italien. Il est le directeur executif de l’EMA jusqu’en 2020. Il pourra choisir parmi 26 villes candidates et parmi elles, Milan et Copenhague. Milan ferait crier au favoritisme. Barcelone étant aux mains d’independantistes foutraques, on parie Copenhague car la ville est le lieu d’implantation de nombreuses firmes medicales mondiales ( Lille 0), l’université est superbe ( Lille?) et proche de Lund et Malmö ( 6 prix Nobel). Tout le monde y parle anglais et les ecoles primaires et secondaires sont 5 etoiles (Lille?) et question environnement, c’est autre chose que Lille, ses bars de nuit et sa pollution de l’air chronique et son absence totale de pistes cyclables. La BM de copenhague est ouverte tous les jours jusque 20h et le dimanche 10-14 . A Kopenhavn, il y a une plage ( ile d’Almager) de plusieurs km de long mais l’eau est fraîche. D’autre part, l’OMS y a un bureau important pour les pays baltes, la Russie et les pays de l’Europe de l’Est avec des publications dans toutes les langues de ces pays. A Lille Ravet Anceau publie des romans policiers et on a un grand stade et la braderie sans oublier les assomoirs ou l’on vend de l’alcool jusqu’à pas d’heure.

    http://www.ema.europa.eu/ema/index.jsp?curl=pages/about_us/general/general_content_000097.jsp&mid=WC0b01ac05805040fa

  2. N’oubliez pas Eurasanté cher ami, ni Roquette, leader mondial, les Hauts-de-France ont quelques références dans le domaine de la santé et de la recherche médicale…

    Mais ce genre d’opérations sent trop l’entre-soi et risque de creuser encore un peu plus le fossé entre les “élites” et le peuple, une aubaine pour les extrêmes,

    Le sénateur communiste du Nord Eric Bocquet demande de pénaliser – délit – l’évasion fiscale, autant dire qu’il stigmatise les Deux France,

  3. Ceux qui imaginent que l’EMA va venir s’installer à Lille parce qu’il y a Eurasanté, Eurotruc ou Euromachin se trompent lourdement. A l4EMA comme à l’OMS par ex, il n’y a pas de labo ni d’eprouvette ni de savants à barbe blanche vérifiant la posologie des medicaments fabriqués par les labos. Il y a auu contraire des scientifiques qui verifient et contrôlent des etudes. Ce qui n’est pas une mince affaire tant on sait les pressions qu’ils subissent . On a eu suffisamment d’affaires en France d’experts ou de medecins truands comme avec le sang contaminé pour être modestes sur ce point.
    Par contre, ces experts vont venir avec leur famille s’ils sont mariés et il y aura des echanges avec l’Europe et le monde entier. Ils sont très exigeants au plan du logement et de l’environnement. La 2e ville de France la plus polluée ne leur convient pas. Le grand stade, ils s’en moquent. Lille 3000 aussi. De plus, Les coûts salariaux de ces experts sont phenomenaux. On peut tabler au minimum sur 150 à 200 000 US$ par an ++ Ils ne veulent pas perdre de temps : il leur faut une ville pas trop immense, un aeroport 5 etoiles bien relié au monde entier, beaucoup d’expatriés du même calibre avec toutes sortes de sièges sociaux ou le medical tient une large place. Lille n’a aucune chance et Mme le maire le sait alors qu’elle n’egare pas les Lillois avec des campagnes au tambour Ne parlons pas du president de la MEL qui utilise nos impôts pour adherer à la world designeu associatieune.. et qui trompe son monde pour redorer son blason. On a les elus locaux qu’on merite mais celui là, ce n’est pas nous qui l’avons choisi.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Où êtes-vous ?

Bienvenue sur le Blog du Petit Théâtre de Martine Aubry, hébergé par DailyNord.

De petites infos croustillantes et des analyses sur la vie politique régionale, dans le prolongement du livre "Le Petit Théâtre de Pierre Mauroy".

Plus d'infos sur Le Petit Théâtre, son auteur, sa genèse.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
La République en Marche déjà bien placée pour les Municipales dans la région ?

Amiens, Tourcoing, Saint-Omer, Valenciennes, Arras, Dunkerque, plusieurs grandes villes régionales pourraient être particulièrement convoitées par La République en Marche en...

Fermer