Lu, vu, entendu Par | 08H00 | 02 novembre 2017

À Hénin-Beaumont, l’adjoint au maire mis en examen

On l’a connu plus bavard notamment sur les réseaux sociaux. Mais là, pour le moment, aucune mention de l’article de La Voix du Nord sur le compte Twitter de Christophe Szczurek. Et pour cause, “l’adjoint mis en examen dans l’affaire de la Voie d’Hénin“, c’est lui.

Résumé des faits : quelques mois après l’élection de Briois à Hénin, un obscur site “La Voie d’Hénin” a fait son apparition sur la toile et commente l’actualité locale. Sauf que c’est toujours dans le même sens : conseillers municipaux d’opposition et journalistes du quotidien régional en prennent pour leur grade.

La Voix du Nord a porté plainte. La justice a fait le lien avec l’adresse IP de l’ordinateur de l’adjoint héninois… à la communication. Le chef de cabinet de Briois, Anthony Garénaux, jadis candidat frontiste à Harnes, est lui témoin assisté.

 

1 Commentaire

  1. Comment peut on être aussi ignorant du fonctionnement des reseaux et du fait que votre ordinateur a un numero IP ( Internet Protocol) qui comme le petit poucet laisse votre adresse ( votre numero IP) sur tous les sites consultés ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là