Lu, vu, entendu Par | 13H25 | 20 novembre 2017

Coupe Davis : des Belges bien nordistes

La finale de la Coupe Davis, c’est ce week-end au stade Pierre-Mauroy. Pour info, les Français jouent contre les Belges et certains médias se demandent si avec les supporters possiblement venus en masse d’outre-Quiévrain, les Bleus joueront à domicile ou non.
 
En tout cas chez les joueurs, les Belges seront moins dépaysés que nos exilés fiscaux suisses.  En effet, David Goffin, meilleur classement mondial de l’histoire d’un tennisman belge, joue au TC Lille. Il succède d’ailleurs dans ce classement à un certain Xavier Malisse, qui lui joue toujours à… Arras. Or, samedi dernier le championnat de France de tennis par équipes proposait une affiche TC Lille-RC Arras. Absent, David Goffin avait un mot d’excuse en béton: il disputait sa première finale de Masters à Londres (après avoir battu pour la première fois de sa carrière le maître Roger Federer)..Autre joueur de l’équipe belge presque à la maison dans la métropole lilloise : Steve Darcis, numéro 2 en simple de l’équipe d’Outre-Quiévrain, qui a longtemps tapé des balles au TC Lille aussi. 
 
Bon, on se rassure. Nous avons quand même un Français régional de l’étape, avec Lucas Pouille, natif de Grande-Synthe.

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire