L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un concurrent de moins pour l’Agence européenne du médicament ?

Lu, vu, entendu Par | 23 octobre 2017

On l’a peu souligné, mais les événements qui se déroulent sur la péninsule ibérique peuvent avoir une influence sur le choix de l’Agence européenne du médicament, à laquelle candidate Lille. Parmi les concurrents, on retrouve en effet Barcelone, au coeur d’une Catalogne qui pourrait faire sécession avec l’Espagne. Après avoir été obligée de quitter la Grande-Bretagne pour cause de Brexit, on voit mal l’agence se relocaliser dans une ville et une région à l’avenir incertain, même si le gouvernement régional catalan a réaffirmé sa candidature.

Bon… que Xavier Bertrand et consorts ne se réjouissent pas trop vite : il reste encore quelques concurrents, dont Copenhague, qui fait figure de favori.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Les Catalans devraient arrêter de croire au père Noel independantiste ridicule pour des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Les élus qui surfent sur l’independance savent très bien que s’ils l’ avaient, exit l’euro, exit l’UE, exit les banques et les entreprises càd un desastre economique et financier total. Idem pour les fascistes de la Padania en Italie, nostalgiques de Mussolini et de ses coups de menton. Ils s’opposent aux migrants mais combien de Serbes, d’Albanais, de Croates et de Slovènes voit on partout en Italie ? Il est complètement stupide de vouloir stopper les migrations, une des constantes de l’humanité depuis Jacob. Avis à Mme Bouchart, maire de Calais qui a coulé sa ville avec ses declarations va-t-en- guerre , Is’nt it ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture