FAKE NEWS

Rebrousse-poil Par | 11H09 | 03 octobre 2017

Martine Aubry ou l’art du baratin

Et hop. Martine Aubry a été prise en flagrant délit de mensonge ces jours-ci. Ce n’est pas la première fois que la maire de Lille manie l’art du baratin.

Martine Aubry, la reine du mensonge ? Capture d’écran France TV.

À Lille, tout l’édifice socialiste s’effrite… mais Martine Aubry essaie de garder la main. Quitte à s’accorder quelques largesses avec la vérité comme en témoigne cette dernière séquence. Vendredi, en conférence de presse, elle fustige Frédéric Marchand, tout nouveau sénateur En Marche ! et bientôt ex-maire d’Hellemmes socialiste. Elle affirme que l’élu aurait envoyé sa lettre de démission. Extrait de La Voix du Nord :

“Il a envoyé sa lettre de démission de maire d’Hellemmes. Il nous a envoyé sa décision en nous disant qu’elle prenait effet au… 5 octobre je crois ?  » L’édile cherche le regard de son directeur de cabinet Arnaud Deslandes, que l’on entend fixer plutôt l’échéance au 20 octobre. Le maire reprend : «  Enfin le 20. Enfin je ne sais plus. On verra. Enfin bref, il a envoyé sa démission. ”

Sauf que c’est faux, révèle le quotidien (*) en ce début de semaine. Martine Aubry et son cabinet se cachent désormais derrière une “incompréhension”. 

Ce n’est pas la première fois que la maire de Lille est prise en flagrant délit de mensonge ou au moins d’arrangement avec la vérité.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

1 Commentaire

  1. existe t il des politiques qui ne nous mentent pas? Certains mentent plus que d autres et l injustice électorale fait qu ils sont élus ou ré-élus

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là