TRANSPI
Football : on redémarre sur de bonnes bases ? Réflexions Par Nicolas Montard | 09 octobre 2017
La saison de football a démarré depuis deux bons mois, mais ce n’est pas la joie chez nos représentants régionaux. Entre résultats médiocres, manoeuvres d’appareil, liquidation et fait-divers, les footeux des Hauts-de-France ne nous offrent pas le meilleur spectacle.
C’est pas la forme chez les clubs nordistes.
Heureusement que Marcelo Bielsa est censé être l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Parce qu’avec un autre coach, le LOSC serait peut-être déjà dernier de Ligue 1 (on dit aussi Conforama maintenant). C’est la principale surprise de ce début de championnat. Avec un effectif complètement chamboulé (amateur de football sans être fana, on vous défie de citer d’un coup tous les noms du onze de départ) et son nouvel entraîneur argentin, le LOSC n’y arrive pas : en sept journées, les Dogues n’ont engrangé que cinq points. 4 défaites, 2 nuls, 1 victoire, seuls Strasbourg et Metz pour le moment font pire. Et quand la chance s’apprête à sourire, c’est le destin qui s’y met : à Amiens, c’est à l’ouverture du score par les Lillois que le match a été arrêté. On attend donc encore l’effet Bielsa.
Des résultats médiocres aux trois niveaux Si Amiens, l’autre club des Hauts-de-France de Ligue 1 semble être à sa place (seizième avec le plus petit budget, la saison ne va pas être une partie de plaisir), en Ligue 2, c’est la débandade.
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Pas encore abonné ? Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Je m'abonne à DailyNord
Déjà abonné ? Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Un peu plus de DailyNord ?
Ce contenu est © DailyNord . Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Rappelons nous : on allait voir le prestige la reputation, la gloire qu’apporteraient les clubs dans leurs nouveaux stades . Car ici dans la region la plus pauvre de France, les elus locaux ont deversé des centaines de millions € pour des stades grandioses sans reflechir une seconde : le Grand stade de Lille, celui de Valenciennes, celui de Lens…. Ce château de cartes d’idioties est par terre et les elus locaux pointés du doigt par la justice. A noter que la senatrice PC Demessinne qui vantait le Contrat de PPP Grand stade dans la presse sans y comprendre un seul mot, va devoir s’expliquer devant la justice. Elle prend sa retraite nous informe vdn…. qui reste silencieuse sur son rôle obscur dans les manip du contrat de PPP à LMCU… Quand à la renovation de Bollaert, on apprend enfin qu’il y aurait anguille sous roche quant aux depenses.