TRANSPI

Réflexions Par | 08H33 | 09 octobre 2017

Football : on redémarre sur de bonnes bases ?

La saison de football a démarré depuis deux bons mois, mais ce n’est pas la joie chez nos représentants régionaux. Entre résultats médiocres, manoeuvres d’appareil, liquidation et fait-divers, les footeux des Hauts-de-France ne nous offrent pas le meilleur spectacle.
 

C’est pas la forme chez les clubs nordistes.

 

Heureusement que Marcelo Bielsa est censé être l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Parce qu’avec un autre coach, le LOSC serait peut-être déjà dernier de Ligue 1 (on dit aussi Conforama maintenant). C’est la principale surprise de ce début de championnat. Avec un effectif complètement chamboulé (amateur de football sans être fana, on vous défie de citer d’un coup tous les noms du onze de départ) et son nouvel entraîneur argentin, le LOSC n’y arrive pas : en sept journées, les Dogues n’ont engrangé que cinq points. 4 défaites, 2 nuls, 1 victoire, seuls Strasbourg et Metz pour le moment font pire. Et quand la chance s’apprête à sourire, c’est le destin qui s’y met : à Amiens, c’est à l’ouverture du score par les Lillois que le match a été arrêté. On attend donc encore l’effet Bielsa.

Des résultats médiocres aux trois niveaux

Si Amiens, l’autre club des Hauts-de-France de Ligue 1 semble être à sa place (seizième avec le plus petit budget, la saison ne va pas être une partie de plaisir), en Ligue 2, c’est la débandade.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

1 Commentaire

  1. Rappelons nous : on allait voir le prestige la reputation, la gloire qu’apporteraient les clubs dans leurs nouveaux stades . Car ici dans la region la plus pauvre de France, les elus locaux ont deversé des centaines de millions € pour des stades grandioses sans reflechir une seconde : le Grand stade de Lille, celui de Valenciennes, celui de Lens…. Ce château de cartes d’idioties est par terre et les elus locaux pointés du doigt par la justice. A noter que la senatrice PC Demessinne qui vantait le Contrat de PPP Grand stade dans la presse sans y comprendre un seul mot, va devoir s’expliquer devant la justice. Elle prend sa retraite nous informe vdn…. qui reste silencieuse sur son rôle obscur dans les manip du contrat de PPP à LMCU… Quand à la renovation de Bollaert, on apprend enfin qu’il y aurait anguille sous roche quant aux depenses.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là