Réflexions Par Marc Prévost | 09H10 | 07 septembre 2017
Mais qui est-il, ce ministre nordiste de l’action et des comptes publics ? Un opportuniste à qui l’on peut pardonner son péché de jeune homme pressé ? Un Rastignac 2017, à la silhouette balzacienne, prêt à tout pour réussir ? Un aventurier qui amuse la galerie des télés et des gazettes? Un futur homme d’Etat ? Sa trajectoire est fulgurante.
Ministre après à peine dix années de vie politique. Elle est aussi insaisissable qu’une savonnette de bande dessinée. Gérald Darmanin, bientôt ancien maire de Tourcoing et nouveau ministre des comptes publics, joue à saute-mouton avec les habitudes du landerneau et les idées de son camp. Mais quel camp ?
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.
Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :
Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n'excédant pas la moitié de l'article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l'intégralité de l'article, merci de nous contacter.
Ce zigzag à “geometrie variable” laisse songeur. Euclide, au secours.