L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le nouveau haut commissaire à l’économie sociale et solidaire est nordiste

Lu, vu, entendu Par | 06 septembre 2017

A l’issue du conseil des ministres d’aujourd’hui, Christophe Itier, candidat La République en Marche malheureux aux législatives dans la première circonscription du Nord, a été officiellement recasé comme “haut commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale”, nommé par le premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.
D’après le communiqué, Christophe Itier sera “chargé d’élaborer, dans la concertation avec les acteurs, une feuille de route de l’ESS et un nouveau schéma d’organisation national et territorial afin de renforcer la capacité d’action et la fonction de coordination de l’administration en charge de l’ESS”. Ca tombe plutôt bien car la région a été l’une des pionnières en la matière. C’est aussi une promotion importante pour le Monsieur Macron du Nord : ancien président du Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) et actuel directeur général de l’association La Sauvegarde du Nord, il avait été battu d’une courte tête par Adrien Quatennens, sorte de Méluch’junior.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Recasé, c’est bien le mot… dans un de ces innombrables postes inutiles dont la Republique est riche. Pour un candidat en politique qui vantait- au pays de Mauroy – Macron qui” voulait réformer la France”, la potion doit être amère, le voilà casé sur une etagère dans l’arrière cour de l’arrière cour du pouvoir. Que ne monte-t-il une cooperative solidaire avec les recalés des dernières elections ! Histoire de faire du “conseil” electoral. A noter que la Sauvegarde avait déjà fourni un conseiller de 1er rang à Martine Aubry, nouvelle arrivée à Lille et qui avait fait son marché car elle n’avait personne sur place à l’epoque, parachutée qu’elle etait par P Mauroy au conseil municipal de LIlle.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie