L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Canal Seine Nord : la réunion à Paris a-t-elle servi à quelque chose ?

Lu, vu, entendu Par | 12 septembre 2017

Comme promis, Xavier Bertrand, en tant que président du conseil régional des Hauts de France, s’est rendu à Paris avec les représentants des conseils départementaux concernés pour défendre le canal Seine Nord. A l’issue de la réunion, Xavier Bertrand annonçait même que “le barrage du canal Seine Nord va peut-être se lever”.

Sauf qu’avec le communiqué ministériel envoyé en parallèle, on n’avait pas bien saisi de quelle manière le projet de canal Seine-Nord avait pu avancer, puisque :

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Les élus locaux toutes versions confondues adorent malaxer le beton selon l’aphorisme bien connu beton = pognon. Ces derniers ont les paillettes faciles. Ainsi Martine Aubry jamais à court de promesses : “le canal Seine Nord induira un développement extraordinaire de l’Eurométropole dans une logique de développement durable “». On est sauvés ! Remi Pauvros ancien maire de Maubeuge apparatchik PS promet – sans rire – 50 000 emplois… (en 2050 !). ça c’est de la prospective

    Il est grand temps pour DailyNord non pas de faire le tour des frontières mais d’organiser un voyage pour montrer à ces ignorants que les canaux comme les stades de foot ne creent aucune richesse car ces sont les bonshommes et leur cerveau qui font ce travail. Le canal à grand gabarit est vide, idem entre Valenciennes et Lille dont on nous bassinait dans les années 60. Le canal Albert en Belgique est lui aussi desert. Ce projet Seine Nord est une idiotie dont encore une fois nos impôts devraient combler le deficit.

  2. Le lecteur de dailynord pourra lire avec intérêt le rapport annuel 2016 de vnf. Guère brillant. Sur les canaux de la region passent du sable, des cailloux et du blé. Guère brillant et de nombreux trafics en baisse.
    http://www.nordpasdecalais.vnf.fr/IMG/pdf/observatoire_transport_fluvial_cle7c255e.pdf

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie