RÉFLÉCHISSONS UN PEU

Rebrousse-poil Par | 17H00 | 03 août 2017

Rouler à gauche dans les Hauts-de-France : d’autres idées folles pour attirer les Anglais

La petite sortie de Xavier Bertrand  a fait le buzz. Lors d’une conférence face à des investisseurs, le président de Région a déclaré : “Je rêve de voir les Britanniques venir ici et qu’on les laisse conduire à gauche à Calais, ou ailleurs dans les Hauts-de-France. Ça montrerait qu’ils sont les bienvenus.” Une boutade… qui petit à petit a fait son chemin. Une journée conduite à gauche serait envisagée dans un périmètre délimité de Calais. “Parfois de grands projets peuvent naître d’idées folles“, ajoute Xavier Bertrand. Eh bien, nous, nous avons encore quelques idées saugrenues en stock pour attirer les Britanniques dans nos filets. 

DailyNord a quelques idées pour attirer les touristes anglais à l’hôtel de ville de Calais et au-delà. Crédit : Commons Wikimedias.

Construire une mini-réplique de ville anglaise sur le site de l’ancienne jungle

Plutôt que de réaliser une obscure zone naturelle dans une région qui n’en a absolument pas besoin, bétonnons l’ex-jungle avec une mini-réplique (mais avec des bâtiments à taille réelle) d’une ville anglaise. Avec Westminster, Big Ben, Oxford Street, un pub anglais, toussa. Comme ça, les Britanniques accourront voir cette ville so English en France et en plus, ils ne seront pas dépaysés. Ne raccrochez pas, l’idée n’est pas si folle : il existe une ville en Chine (Thames pour la citer) bâtie sur ce modèle… 

Rendre Calais à l’Angleterre

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là