France Bleu Nord pourrait ne plus diffuser l’intégralité des matchs de football de Valenciennes. Ce qui ne serait pas choquant si Lens, en Ligue 2 aussi, ne gardait pas l’intégralité de ses diffusions radiophoniques. Deux poids, deux mesures ? Une information DailyNord.
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Voilà encore une footeuse dépense publique à laquelle on n’avait pas pensé. *Vraiment les supporters du foot sont des favorisés parmi les favorisés. Construction de stades gigantesques aux frais du contribuable au lieu que ce soit les actionnaires des clubs qui règlent la facture* , terrains en synthetique fabuleusement coûteux pour les amateurs dont les horions qu’ils s’adressent remplissent les colonnes des journaux, bagarres dans les rues, soûleries nocturnes….
Ce qu’on en pense ? En supprimant les faveurs fiscales et les subventions pharaoniques au foot business, aux gangsters des JO ( tous deficitaires depuis des dizaines d’années), le gouvernement et les elus locaux auraient pu utiliser les fonds footeux utilement… Comme apprendre à lire aux 14% d’illettrés de la region….
* N’ayant aucun signé aucun emprunt pour financer les stades, ces clubs disposent d’une tresorerie considerable qui sert à servir des salaires d’empereur à qqes uns : presidents, coaches, joueurs, agents de joueurs…
A propos de foot, les Anglais sont aussi très bons ; Les clubs anglais financent leur poulailler à supporters en règle générale et les universités publient des etudes qui demontrent l’arnaque des JO du Sports business que le medias français portent au pinacle ces temps ci. Forcément puisque leurs salaires en dependent… Neanmoins,, on aurait aimé voir l’université française se reveiller avec le battage mediatique pour les JO à Paris Alors on vous indique une bonne etude d’Oxford University sur le coût, les stats et l’arnaque des JO dans le Monde. On aurait aimé que l’université à Villeneuve d’Ascq se reveille lors du projet de grand stade. Mais rien puis elle ratera toutes les mesures de pôles d’excellence avant de figurer tout en bas ( vraiment tout en bas) du classement de Shanghai.
https://www.researchgate.net/publication/305307721_The_Oxford_Olympics_Study_2016_Cost_and_Cost_Overrun_at_the_Games