POLITIQUE

Petite histoire Par | 08H00 | 29 août 2017

Ces députés à suivre (9/10) : François Ruffin, l’Insoumis des insoumis

Hauts-de-France obligent, il y a quelques personnalités picardes dans notre série “Ces députés à suivre pendant cinq ans“. Et notamment le trublion François Ruffin.

 
Le discours engagé de François Ruffin pour… par CinemaCanalPlus

A peine arrivé à l’Assemblée, François Ruffin, élu dans l’une des circonscriptions amiénoises, a prévenu tout le monde : rester bien sage dans le sillage du chef, très peu pour lui.  “La discipline de groupe, c’est pas pour moi. Il n’y a pas besoin de discipline quand on est d’accord sur l’essentiel“.

Un Insoumis chez les Insoumis, ça risque de créer du grabuge.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. On se souvient de “Mr Smith au Senat” de Frank Capra de la periode benie du New Deal. Ici, c’est plus acide mais au fond très rafraîchissant . C’est un scoop : Amiens et sa cathedrale ont couvé deux personnalités que la capitale des Flandres doit leur envier. Les arias de qui vous savez et la mine renfrognée de l’ancienne secretaire du PS ne fon pas la pub du PS dont on se semande bien ce qu’il est devenu. Sic transit gloria mundi, un pater et 3 ave pour le beffroi.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là