Lu, vu, entendu Par | 08H08 | 01 août 2017

Ouf, il y a a moins une qui soutient Natacha Bouchart, maire de Calais

Heureusement, Faustine Maliar est là. La conseillère régionale est l’une des rares à soutenir officiellement la position de la maire de Calais, Natacha Bouchart, concernant les migrants. Position qui consiste à dire “je ne me plierai pas à une décision de justice“, ça donne une bonne image en matière d’exemple et de respect, mais bon. Et d’humanité aussi puisque le Conseil d’état impose simplement la mise en place de points d’eau et de sanitaires, autant dire le minimum.

Faustine Maliar écrit dans un communiqué : “Je salue la décision courageuse de Natacha Bouchart que je soutiens pleinement dans le combat difficile qu’elle mène au quotidien pour protéger sa population“. C’est beau, ça nous ferait presque pleurer. En même temps, il faudra se lever tôt pour voir Faustine Maliar écrire du mal de Natacha Bouchart : outre être du même camp (LR), elle fait surtout partie de sa garde rapprochée en étant directrice de cabinet adjointe de la maire de Calais. Bon, ce communiqué, ça vaut bien une augmentation ?

Un peu plus de DailyNord ?

3 Commentaires

  1. Voilà encore un bien mauvais service rendu à la ville de Calais depuis que ces gens là la dirigent. Cette elue de rencontre est elle capable de lire les articles du Guardian à propos de sa ville ? Calais autrefois faisait partie de l’inconscient britannique et avait une excellente image. Mais depuis que son maire s’affiche dans la presse internationale avec des declarations deshonorantes, elle coule de plus en plus. Et ce n’est pas le fait de conduire à gauche (?) un jour par an qui arrrangera les choses.

  2. Pour ceux que ça interesse – et en premier lieu les Calaisiens – voici qqes articles du Guardian sur la situation catastrophiques des exilés à Calais les actions de leurs elus. Pas de quoi être fiers….

    https://www.theguardian.com/world/2017/jul/31/france-to-provide-water-and-open-centres-for-refugees-near-calais

  3. LE MAIRE DE CALAIS ET LA STATUE DE LA LIBERTE

    On lit dans la presse que le maire de Calais et sa première adjointe, VP au conseil regional ne donneront pas suite aux decisions du Conseil d’Etat qui imposent la creation de robinets d’eau potable et de douches pour les exilés qui errent sur le territoire de la ville.

    Au delà du fait qu’on aimerait que les elus locaux de Calais respectent les lois de la Republique et cet arrêt du Conseil d’Etat, on peut leur suggérer – au delà d’une journée de conduite à gauche…- de lire le poème qui figure au pied de la statue de la Liberté à New York. Ce poème rend hommage aux 20 millions d’immigrants chassés par familles entières de leur patrie – entre 1890 et 1914 – par les persécutions, les guerres et la famine, le racisme et la haine politique, le tout au grand scandale des Conservateur americains . Car ce sont ces pauvres exilés de la misère eux qui ont « fait » les Etats Unis d’Amerique. Ce sont leurs enfants qui nous ramèneront la liberté en debarquant en Normandie le 6 juin 1944.

    Give me your tired, your poor,
    Your huddled masses yearning to breathe free,
    The wretched refuse of your teeming shore.
    Send these, the homeless, tempest-tossed to me,
    I lift my lamp beside the golden door!

    Envoyez-moi vos fatigués, vos pauvres,
    Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
    Les rebuts de vos rivages surpeuplés
    Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte,
    De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !

    C’est juste un conseil à une elue ignorante que de lui conseiller de lire ce poème, connu de tous les touristes à NYC . Ce poème figure dans tous les livres d’Histoire des high schools des USA et aussi dans les ouvrages de Civilisation americaine du secondaire français.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire