ANALYSE

DailyUne Par | 07H00 | 05 juillet 2017

Isolé, Xavier Bertrand doit recomposer sa dream team

S’il veut compter dans la nouvelle droite qui se prépare, Xavier Bertrand doit recomposer une dream team. Parce que plusieurs élus proches de lui ou collaborateurs ont décidé de prendre leur envol dernièrement. 

Xavier Bertrand isolé ? Photo : DailyNord.

Xavier Bertrand apparaît de plus en plus isolé. Après la défection de son vice-président Gérald Darmanin, passé dans le camp du gouvernement, les départs de ses proches collaborateurs Alexandre Brugère et Laurent Vercruysse au cabinet de ce dernier, le président des Hauts-de-France traverse une séquence isolement tant les talents et compétences se raréfient autour de lui. 

Plusieurs de ses amis politiques ont même, horresco referens, franchi le Rubicon En Marche ! telle Olivia Grégoire, à Paris, une ancienne des cabinets Bertrand ministre. Ou, précédemment, un Arnaud Robinet, le maire de Reims qui a soutenu Bruno Le Maire à la primaire à droite, ce même Bruno le Renouveau promu “ministre Macron”… Deux compagnons de route parfois tentés par le sarkozysme aussi : David Douillet a été battu et Damien Meslot a préféré se consacrer à sa ville de Belfort.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. Caroline Fel battue ? Voilà où ça mène de blacklister les médias indépendants comme Daily Nord, supposés trop critique 😉

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là