L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

RÉVISIONS AVANT LA RENTRÉE

Juillettistes, voici cinq infos qu’il fallait éventuellement retenir dans les Hauts-de-France

Petite histoire Par | 31 juillet 2017

Et oui : pendant que les uns partent, les autres reviennent. Après le chassé-croisé sur les routes, certains reprennent le boulot ce lundi… en ayant complètement coupé de l’actualité de juillet. Heureusement, DailyNord n’est jamais loin quand il s’agit de vous rappeler ce que vous avez loupé. Ce qu’il faut retenir de juillet (ou pas).

senat

Le pourtant d’habitude tranquille Sénat a agité le mois de juillet. Photo : Romain Vincens sur Commons Wikimedias.

Sénat, la multiplication des listes

À première vue, les Sénatoriales ne sont pas l’élection la plus excitante qui existe, mais cette année, il y a du mouvement. On a par exemple appris que Pierre Mathiot, l’ex-directeur de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille devrait porter la bannière République en Marche pour le raout de septembre. A gauche, dans le Pas-de-Calais, on s’est offert une nouvelle guerre de tranchées entre Yann Capet et Jean-Pierre Corbisez (lire nos articles). A droite, dans le Nord, ça se complique : outre une liste UDI portée par Valérie Létard, une LR portée par Marc-Philippe Daubresse, une autre dans les tuyaux par Jean-Pierre Decool, Jean-Pierre-Bataille et Sébastien Leprêtre, deux déçus des législatives, se lancent dans le combat électoral (ce que nous avions annoncé en avant-première). Le maire de Steenvoorde, qui a succédé à son père à la mairie (et qui a aussi été sénateur), axant son discours sur la candidature du renouveau. Hi, hi, hi. A noter : dans le Pas-de-Calais, c’est l’adjoint à la culture d’Hénin-Beaumont, Christopher Szczurek, qui portera les couleurs du FN.

TIM repris

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie