L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

RENOUVELLEMENT

De Hem au Touquet en passant par Caudry, la région renouvelle aussi ses maires (en attendant Tourcoing et Darmanin)

Textos Par | 11 juillet 2017

Effet collatéral des législatives et de la mise en place de la loi sur le cumul des mandats, plusieurs mairies ont changé de tête ces dernières heures à Caudry, Hem et Le Touquet. En attendant – enfin – le Tourcoing du ministre Gérald Darmanin ?

À Caudry, tout s’est passé comme prévu. Dans la plus belle tradition du népotisme, Frédéric Bricout, 45 ans, a succédé à son père, Guy, 73, à la tête de la mairie. On vous l’avait raconté, dans le Cambrésis, on aime bien que ça renouvelle, mais en famille : Guy Bricout a été élu député en succédant à François-Xavier Villain, frappé par le cumul des mandats, mais avait dû prendre le fils de ce dernier en tant que suppléant.

À Hem, Francis Vercamer a également dû laisser sa place ce week-end : c’est désormais Pascal Nys, son ex-premier adjoint, qui présidera aux destinées de la cité à côté de Roubaix. L’entrepreneur, sexagénaire, est au conseil municipal depuis 1983 et était le successeur désigné du député UDI.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. C’est le moment de preparer une loi sur le regroupement des communes puisque la majorité est composée – sauf erreur – de gens qui n’ont aucun mandat local. Car devant les plethoriques effectifs des communes ( combien d’offices du tourisme dans la MEL ?) , des intercommunalités, des syndicats trucs ou machins qui permettent de collectionner les casquettes, il y a de fortes economies à faire et une bien plus grande efficacité à gagner. Les Suédois sont passés de 3500 à 293 communes ( min 30 000 hbts), sans cumul des mandatst et sans Senat aussi), ils ne s’en portent que mieux. Allez , en route…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie