MUSIQUE, MAËSTRO !

Rebrousse-poil Par | 07H00 | 24 juillet 2017

Darmanin, Kanner : les mélomanes de la classe politique nordiste

L’un arrive, l’autre part. Les deux meilleurs ennemis de la métropole lilloise, Gérald Darmanin et Patrick Kanner, se sont croisés quelques jours en mai sous les ors de la République, le premier devenant ministre de Philippe Ier et II, le second laissant sa charge suite à la fin du gouvernement Cazeneuve. Ce n’est pas le seul point commun de nos deux hommes politiques. Outre viser la même échéance, c’est-à-dire la Métropole Européenne de Lille en 2020, ils sont tous les deux des as en vocalises. La preuve en musique.

Si Patrick Kanner Kanner est régulièrement mis en avant pour ses qualités de chanteur d’opéra, on va voir qu’il n’est pas le seul régional à mettre un peu de solfège dans la politique (hors des frontières des Hauts-de-France n’oublions pas Jean Lasalle qui s’était distingué en chantant un air de son pays en pleine session parlementaire).

Tout est parti depuis l’extrait de ce passage au Grand journal où il explique ce besoin de chanter, démonstration à l’appui.


Patrick Kanner pousse la chansonnette dans Le… par non-stop-politique

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là