Lu, vu, entendu Par | 10H14 | 26 juin 2017

Xavier Bertrand annonce qu’il privilégie la Région (comme en 2015 en fait)

L’interview n’est pas passée inaperçue ce week-end. Dans le Journal du Dimanche, Xavier Bertrand a déclaré qu’il ne briguerait pas la présidence des LR à l’automne et qu’il laissait l’opération à d’autres, notamment à Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France qu’il annonce vouloir soutenir. Raison invoquée:  parce qu’il veut se consacrer à la Région. Mouais… en fait, c’est juste son engagement de décembre de 2015 au moment de sa victoire aux régionales. A l’époque, il avait promis se consacrer entièrement à la région, loin des histoires parisiano-parisianistes de partis : “Qu’ils se taisent” avait-il grondé à l’adresse de ses amis barons. On a bien vu le résultat cette année pendant les campagnes présidentielle et législatives où il a enchaîné les meetings de soutien au projet Fillon, puis LR d’après déroute. “Ras-le-bol des egos” déclare-t-il à l’hebdomadaire avant de se retirer une nouvelle fois dans son Aventin des Hauts-de-France. Et éviter la guerre des chefs donc le reproche de la division pour mieux apparaître comme l’homme providentiel en 2022. Sans ego bien entendu !

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire