INFO DAILYNORD

DailyUne Par | 14H40 | 06 juin 2017

Une procédure en annulation contre le SCoT de Lille-Métropole

Cette fois, le recours n’a rien de “gracieux” : les militants de Nord-Ecologie Conseil ont déposé une requête en annulation du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) de Lille-Métropole, mardi 6 juin, devant le Tribunal administratif de Lille. Leur demande de “modification” adressée aux autorités compétentes il y a deux mois n’a rien donné : Robert Biermant, Alfred Leclercq et leurs amis passent donc à la procédure qui leur a déjà servi à combattre (et abattre) le Schéma d’aménagement de l’agglomération en 2000. Leurs craintes sont toujours les mêmes : que les constructions de routes, de logements et d’immeubles autorisées par le document d’urbanisme dans le secteur des “champs captants”, au sud-est de Lille, ne dégradent l’indispensable ressource en eau potable du sous-sol.

La mise en place de la méthode de discussion est laborieuse

La question avait inquiété le représentant de l’Etat lui-même, en octobre dernier et il avait renvoyé un avis “réservé” au syndicat mixte qui lui présentait le projet de SCoT.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

A lire et relire sur DailyNord :

SCOT de Lille-Métropole : une odeur de roussi

SCOT de Lille-Métropole : dans l’eau, un coup d’épée ?

SCOT de Lille-Métropole : un développement à peine potable ?

Bertrand Verfaillie

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là