CALAIS

Réflexions Par | 14H00 | 13 juin 2017

Septième circonscription du Pas de Calais : le premier fédéral Yann Capet boit la tasse

Dans la septième du Pas-de-Calais, Yann Capet, premier fédéral socialiste, perd son siège acquis cinq ans plus tôt. Son avenir s’inscrit en pointillés.

Yann Capet, désormais ex-député du Pas-de-Calais. Capture d’écran : Calaisis TV.

Longtemps le département du Pas de Calais, guédiste en diable, du nom de la grande figure du socialisme français, était une référence. Ce dimanche, le député sortant, Yann Capet, premier fédéral du Pas de Calais, qui a dû faire la campagne de Benoît Hamon avec le résultat que l’on sait, doit faire son deuil avec un petit 12,6%. Un état de service qui se paie cash dans les urnes. Exemple de la faillite du socialisme municipal qui régissait la gauche, la défaite du sortant est aussi celui des dynasties familiales puisque le père André Capet était titulaire de la circonscription dans les années 90.

Quel avenir pour le fils qui a longtemps entretenu une rivalité avec un Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer, désormais rallié à Emmanuel Macron mais qui doit aussi partager l’élimination de son adjointe Mireille Hingrez-Céreda ? Aujourd’hui, il n’est plus député, il a perdu en 2014 son pari à la mairie de Calais. Il va falloir exister… 

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là