ELECTIONS

Réflexions Par | 22H06 | 11 juin 2017

Premier tour des législatives : le dégagisme a frappé les sortants du Nord – Pas-de-Calais

Le premier round des législatives marque un véritable tournant dans l’histoire politique de la région. La plupart des députés sortants sont en grande difficulté… ou déjà éliminés. Sauf ceux qui ont basculé à temps chez En Marche.

Les bureaux de vote n’ont pas porté chance aux sortants. Photo : DailyNord

Anne-Lise Dufour-Tonini aura eu au moins une bonne nouvelle ce soir : elle n’aura pas à trancher entre son mandat de maire et celui de députée. La députée sortante de Denain est battue et le second tour verra s’affronter le FN (Sébastien Chenu) contre La République en Marche (Sabine Hebbar). Elle n’est pas la seule sortante à tomber dès le premier tour et à payer le dégagisme ambiant :

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là