FLOP

Rebrousse-poil Par | 14H53 | 12 juin 2017

Législatives : quels sont les candidats arrivés bons derniers dans le Nord et le Pas-de-Calais ?

C’est bien connu en ces temps d’élections, on parle toujours de ceux qui arrivent les premiers, jamais des derniers. DailyNord a pris le parti de rétablir cette injustice en parlant des scores les plus ridicules de ce premier tour des élections régionales.

Des scores fleuves pour certains, dans la première circonscription du Nord. Capture d’écran FranceTVinfo.

Dans la 1ere du Nord (Lille), certes, il y avait 25 candidats, ce qui en faisait de la circonscription la plus convoitée de France. Mais était-ce une raison pour se démotiver dans la dernière ligne droite ? Pierre Rodriguez (Tous pour rire) n’a reçu aucun suffrage mais il a une excuse : il représente l’abstention. Il n’a pas fait campagne, n’a par conséquent pas imprimé de bulletins de votes, pour que l’on prenne en compte l’abstention comme un geste politique.

Reste que dans la 1ere, Valentine Rambert (parti chrétien démocrate mais non investie), Stéphane Etienne (Autogestion) et Virginie De Cesare (Plantons des graines, ce mouvement qui vise à cultiver des morceaux de terre en ville) n’ont même pas recueilli ne serait-ce qu’une toute petite voix pour leur candidature à la députation. Est-ce que c’est l’effet soleil qui a fait que des candidats aux législatives n’ont même pas voté pour eux  lors du premier tour des législatives ?  Ont-ils seulement de bulletins de vote ? La préfecture nous a confirmé qu’ils n’avaient pas déposé de bulletins de vote. Quid de l’intérêt, du coup de se présenter ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là