SURPRISE

Réflexions Par | 09H00 | 13 juin 2017

Deuxième circonscription du Nord : Audrey Linkenheld, la bosseuse éjectée

Drôle d’ambiance dans l’une des circonscriptions acquises à la gauche depuis des lustres. Audrey Linkenheld, qui n’avait pas démérité, a été battue par une candidate LREM qui a menti et celui de la France Insoumise. 

Audrey Linkenheld. Photo : DailyNord.

L’ouragan La République En Marche ! a donc frappé de plein fouet ce fief socialiste depuis…des lustres. Pour le PS, c’est la double peine puisque le candidat de la France insoumise, le frère ennemi du PS, Ugo Bernalicis, accède au second tour. Comble de l’humiliation, c’est la candidate LREM Houmria Herrada qui vire en tête malgré la révélation de sa condamnation en 2011 pour faux et usage de faux (falsification de diplômes).

Décidément ces élections sont uniques et les paradoxes pullulent… La députée socialiste sortante Audrey Linkenheld, que l’on avait annoncée un peu vite rejoindre le mouvement Macron, malgré un réel bilan et une campagne de terrain, doit s’incliner.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

2 Commentaires

  1. Pire pour le clan Aubry : c’est à Lille même que Audrey Linkenheld perd.

    Ailleurs elle parvient -de très peu certes-, à rester devant la FI.

    Mais c’est dans les bureaux Lillois qu’elle est largement distancée par Bernalicis.

  2. Les amateurs de fake news ont le vent en poupe; Qu’attend le mouv LREM pour la virer ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là