Réflexions Par | 07H00 | 13 juin 2017

Quinzième du Nord : Jean-Pierre Bataille et Bruno Ficheux, deux morts au bal des ambitieux

L’un estimait que la circonscription lui était réservée. L’autre croyait que sa bonne étoile lui permettrait de continuer à grimper dans le monde politique. Jean-Pierre Bataille et Bruno Ficheux sont tous les deux éliminés dès le premier tour. Match nul cruel pour cette primaire de la droite. 

Bruno Ficheux, dans son bureau de maire à Estaires. Photo : DailyNord.

Si on additionne les scores de Bruno Ficheux et de Jean-Pierre Bataille, la droite et le centre affichent le score de 27%. Largement suffisant pour se qualifier au second tour… Problème : les deux candidats, respectivement UDI et LR, sont partis sous des étiquettes séparées. Résultat : ils sont éliminés dès le premier round. 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là