DROIT DE SUITE

Réflexions Par | 08H15 | 05 juin 2017

Ces députés qu’il fallait suivre : ont-ils réussi leur quinquennat ?

Ça ne nous rajeunit pas. À l’été 2012, nous avions publié une série sur les dix députés de la région à suivre pendant cette mandature. Soit parce qu’ils étaient en pleine ascension, soit  parce qu’ils avaient la capacité de faire l’actualité. De Sébastien Huyghe à Audrey Linkenheld, en passant par François-Xavier Villain, Dominique Baert, Nicolas Bays ou Jean-Louis Borloo, le point sur chacun de ces dix élus pour voir comment ils ont évolué.

Sébastien Huyghe lors d’un de ses interventions à l’assemblée nationale, concernant le commissariat de Wattignies. Crédit photo : Capture d’écran vidéo de Public Sénat

Sébastien Huyghe, ténor supplanté par Gérald Darmanin 

« Sébastien Huyghe, futur ténor de la droite », titrions-nous le 1er août. DailyNord s’appuyait sur les derniers mois écoulés où le député, qui entamait son troisième mandat, avait joué les porte-flingues de Sarkozy durant la campagne et aurait certainement été récompensé par un poste de ministre. Son objectif était de devenir un mousquetaire de la droite au même titre qu’un Copé ou un Baroin. Cinq ans plus tard, bilan contrasté pour le député. Sarkozyste convaincu, il avait soutenu le mauvais cheval à la primaire, mais de toute façon, la droite est en miettes. Dans la région, celui qui est devenu vice-président, à l’apprentissage, de Xavier Bertrand, s’est quand même fait voler le statut de meilleur espoir de la droite par Gérald Darmanin qui n’en finit plus de brûler les étapes. Les récents développements de l’actualité le montrent.  Mais maintenant que Gérald Darmanin n’est plus en odeur de sainteté chez les LR… 

Relire : Sébastien Huyghe, futur ténor de la droite

Marc Dolez la retraite à 65 ans !  

Un élu un peu vintage qui prend sa retraite après une longue séquence parlementaire.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois, pass pour une journée à 1 euro) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire