Textos Par | 12H31 | 30 mai 2017

Xavier Bertrand : Le premier opposant à Emmanuel Macron, c’est lui !

Grande interview du président des Hauts-de-France dans la Voix du Nord ce jour. Mais était-ce le patron du conseil régional ou le futur candidat à quelque chose ? Et à quoi ? En jouant la carte de la singularité, Xavier Bertrand a réussi son coup de com’ sur deux pages pleines- on rappellera que le titre avait déjà soutenu la liste LR/UDI/apparentés qu’il emmenait aux dernières régionales pour faire échec à Marine Le Pen, de nouveau en lice dans ces législatives. Son ancien bras droit Darmanin “macronisé”, les affaires qui grouillent autour de l’exécutif (Ferrand, Sarnez,…), les premiers pas du tandem Macron/Philippe, l’ancien ministre avait besoin de se démarquer ou plutôt de reprendre ses marques.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

*Qui a précisé qu’il ne sera pas candidat pour diriger le parti,

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là