Les livres avec Eulalie Par Eulalie | 16H58 | 22 mai 2017
Le Quatrième Ordre, une saga d’héroic fantasy, compte depuis septembre 2016 un Livre III, intitulé « Frontières ».
Dans celui-ci le héros des deux premiers livres, le guerrier-mage Bibi Le Pur, est porté disparu. Ce nouveau roman se concentre donc sur le personnage de Luce Sanrouge, son amie. Enceinte et sur le point de se marier, la jeune magicienne doit affronter un univers machiste et le poids d’un lourd héritage. Celui laissé par son père le puissant et riche magicien Turbith Sanrouge, qui a lui aussi disparu après avoir mené une tentative de coup d’Etat contre l’Impératrice de Belleterre. Après cet affrontement, chacun s’interroge sur les destins de ces deux personnages clés : Bibi le Pur et Turbith Sanrouge ont-ils vraiment péri ? Tandis que certains les recherchent, Luce s’interroge sur ce qu’elle doit faire de cet héritage qui ferait d’elle une des personnes les plus influentes du royaume. La fin réservée par l’auteur à ce roman appellera certainement un livre IV. De quoi réjouir les amateurs ce genre littéraire : l’univers imaginé par Mathieu Valentin dans cette sage est aussi complexe que convaincant. L’ensemble, qui s’étend sur quelque 500 pages, est bien rythmé et servi par une écriture fluide, en dépit d’un style un peu simple. Les adolescents et les adultes férus d’heroic fantasy devraient sans doute y trouver leur compte.
Elodie Soury-Lavergne
septembre 2016
512 pages, 19,50 €
Article paru dans le numéro 23 de la revue Eulalie, publié par le Centre régional des Lettres et du Livre Nord – Pas de Calais
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.