L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Françoise Holder, à mi-chemin entre En Marche ! et le Luxembourg ?

Lu, vu, entendu Par | 18 mai 2017

C’est la déléguée nationale d’En Marche! Elle est aussi et surtout patronne du groupe nordiste des boulangeries Paul et de la maison Ladurée, qui enregistre 830 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 12 500 salariés à travers le monde. D’après une enquête de Médiapart, la SAS Holder maison mère du groupe basée en France (dirigée par Françoise et son ex-mari Francis Holder, qui avait appelé à voter Fillon durant la campagne) a “en réalité investi plus de 40 millions d’euros dans le Grand-Duché depuis 2010”. Les détails du montage sont assez complexes mais toujours est-il que le groupe Holder possède trois filiales gérées par leurs héritiers au Luxembourg, pays bien connu pour être un paradis fiscal au coeur de l’Europe… Après la publication de l’enquête, Françoise Holder, qui n’avait pas voulu répondre au cours de l’enquête, a réaffirmé avoir toujours payé ses impôts en France. Alors, En Marche ou en fuite ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. De toute manière, le pain Holder & C°, c’est du surgelé congelé càd plein d’additifs livré très tôt le matin dans des camionnettes anonymes. Résultat : Le ” pain” Paul” on peut le donner au chien le soir même.

    In town, support your street bakery et évitez d’acheter chez les gens qui ont financiarisé le plus beau metier du monde pour extorquer encore plus de la plus value à chaque stade de la fabrication.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture