CONSULTING

Rebrousse-poil Par | 12H27 | 16 mai 2017

Sept conseils aux candidats aux législatives pour faire campagne

La Présidentielle est terminée ? Ne désespérez, il y a le troisième et quatrième tour des législatives dans désormais à peine un mois. Alors que tous les candidats plongent dans l’arène, DailyNord pense à eux (et notamment aux novices qui débarquent en politique).  En leur délivrant quelques conseils bien sentis pour réussir leur campagne.

Pour parler proximité, n’oubliez pas les marchés. En discutant, ça permet de grapiller souvent quelques voix. Photo : DailyNord.

Conseil n°1 : Parlez de P.R.O.X.I.M.I.T.E

Écrivez-le sur vos tracts, imprimez-le sur vos tee-shirts, faites-même des badges avec. La P.R.O.X.I.M.I.T.E, un argument essentiel dans une élection. Insistez sur le fait que si vous allez à Paris, c’est pour défendre votre territoire dont vous êtes proche, parce que vous y êtes né, vous y avez travaillé. Et si vous n’êtes absolument pas du secteur et que vous y avez atterri avec le plus beau de vos parachutes, insistez bien sur votre neutralité, appuyez sur le fait que votre statut d'”extérieur” vous confère un regard neuf sur le territoire. Dès lors vous deviendrez une arme fatale contre les copinages et adoubements locaux et n’aurez plus qu’à pulvériser façon puzzle un système qui a révélé son incurie sur tant de décennies (cela peut se présenter comme un complément du conseil n°3). 

Conseil n°2 : Dézinguez le sortant juste comme il faut 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là