Emmanuel Macron a des projets pour…

Cette semaine, Emmanuel Macron a téléphoné à Gérald Darmanin pour lui demander de réfléchir à un poste important dans un futur gouvernement Macron. Les deux hommes – qui sont de la même génération et issus des Hauts-de-France- ont longuement échangé. Le maire Les Républicains de Tourcoing s’est montré intéressé par un grand portefeuille des transports, de la mer et de l’équipement. Mais a posé deux conditions : son ralliement devra s’effectuer entre les deux tours et il devra occuper une position haut placée dans le cadre de la recomposition politique qui suivra la victoire de l’ancien ministre de l’économie et la naissance d’un grand parti présidentiel. ” Mon parti me fait trop de misères en ce moment…et j’aurai besoin d’appuis pour préserver mes engagements locaux”, a expliqué en substance le vice-président du conseil régional qui a démissionné de son poste de secrétaire général adjoint  des LR pour protester contre le maintien de la candidature Fillon.

2 Commentaires

  1. Projet de 1 er avril à minuit une, bien sür ! ! ! !

    Hum…Qui sait ? me demande un lecteur…

  2. Macron devrait trouver des hommes neufs plutôt que de recycler des gens comme Darmanin, un ancien sarkozyste dont le trajet poliltique ressemble à une route du rallye des Corses. Quant à son discours politique, les archives montrent qu’il est sii consternant que les bras vous en tombent

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Où êtes-vous ?

Bienvenue sur le Blog du Petit Théâtre de Martine Aubry, hébergé par DailyNord.

De petites infos croustillantes et des analyses sur la vie politique régionale, dans le prolongement du livre "Le Petit Théâtre de Pierre Mauroy".

Plus d'infos sur Le Petit Théâtre, son auteur, sa genèse.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
Dessin : révise, Emmanuel, révise !

La semaine se termine avec les dessins de M'sieur l'Comte. Lequel s'intéresse à Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.

Fermer