Lu, vu, entendu Par | 12H10 | 16 février 2017

Qui a dit : “Je connaissais la secte Moon et les Raéliens, maintenant je connaîs les Macronistes” ?

En période de campagne, tout est permis, même les énormités. La preuve encore au meeting de François Fillon en bas des Hauts-de-France jeudi. “Je connaissais la secte Moon et les Raéliens, maintenant je connaîs les Macronistes“, a déclaré Caroline Cayeux, maire LR de Beauvais à Margny-les-Compiègne (France 3). Ça vole tellement haut qu’on aimerait aussi connaitre sa réaction au communiqué du Parquet financier qui, en l’état, exclut de classer sans suite l’enquête sur son mentor…La tribune publiée dans l’Opinion il y a deux semaines et signée par le maire LR de Tourcoing Gérald Darmanin dénonçant selon lui le “bobopopulisme” d’Emmanuel Macron était quand même d’un autre niveau.

Un peu plus de DailyNord ?

1 Commentaire

  1. A propos du mot « secte », employé de manière péjorative et outrageante, il met à l’index toute une catégorie de la population qui, en fait, a une vie privée, sociale et professionnelle, paie ses impôts, comme tout citoyen français, et qui ne fait qu’exercer une liberté fondamentale : la liberté de pensée et de conscience. Selon la jurisprudence, l’usage et l’emploi du qualificatif de “secte”, dans un tel contexte, sans précision et hors de son sens d’origine, est une injure.
    Au lieu d’employer le mot ‘’secte’’ qui est un mot discriminant dans la société française, il serait préférable d’utiliser les mots ‘’minorité religieuse’’, un terme plus respectueux des libertés et du droit à la différence, surtout dans le pays des Droits de l’homme

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire