Lu, vu, entendu Par | 10H14 | 23 février 2017

Bayrou/Macron : Marc-Philippe Daubresse, à girouette, girouette et demie…

Tellement prévisible qu’on l’attendait avec impatience. Et ça n’a pas manqué, hier, Marc-Philippe Daubresse a tweeté à  propos du ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron :

En matière de sens du vent, Marc-Philippe Daubresse est en effet un sacré marin. Il suffit de rappeler que dans un livre d’entretiens sorti en 2012, il stigmatisait un Fillon “qui a un grand pouvoir de nuisance et peut recourir à des méthodes dignes de l’époque de la reine Margot”… Et qui soutient le député-maire de Lambersart aujourd’hui, après avoir roulé pour Nicolas Sarkozy ? Un certain François Fillon avec qui il  a d’ailleurs un grand point commun : celui d’embaucher sa famille. La liste des collaborateurs rendue publique par l’Assemblée Nationale, mardi, confirme que l’élu salarie comme collaborateurs son épouse et le fils de son épouse, Brigitte et Alexandre Astruc. C’est pas du cinéma…Après la maman, le fiston !

Relire également cet article daté de… 2010 : Marc-Philippe Daubresse, le fidèle opportuniste

Un peu plus de DailyNord ?

1 Commentaire

  1. Ah ces aphorismes de café du commerce, ces clichés qui servent à cacher l’ignorance et l’incapacité à rédiger d’un tombereau d’elus locaux ! Il faut aller au balcon de la salle du conseil de LMCU pour les apprécier tant ils pimentent les discours convenus . La phrase est paraît il d’Edgar Faure, un expert es giroutettes qui faisait les beaux jours des Actualités Françaises qu’on projetait – on avait 12/13 ans – juste avant l’entracte dans les cinoches de la rue de Béthune qui s’appelaient : Cinechic, Capitole, le Regent et le Familia aux escaliers gigantesques. Doux souvenirs..d’une epoque revolue.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire