L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Jean-Marc Germain en campagne avec Benoît Hamon

Lu, vu, entendu Par | 09 février 2017

L’ancien bras droit de Martine Aubry à Lille et à la communauté urbaine de Lille, bien connu du landerneau politique régional, co-dirigera la campagne de Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle. Logique somme toute, les deux hommes étaient des “frondeurs” au gouvernement Valls et se sont distingués par leur opposition à la ligne sociale-libérale. Et le député de l’Essonne a soutenu Benoît Hamon pendant la primaire remportée par ce dernier. L’autre directeur de campagne est le proche de l’ancien ministre de l’Education, Mathieu Hanotin. Les observateurs s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’un signe envoyé par le candidat à Martine Aubry, l’une des chefs de file de la gauche du PS et maire de Lille.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Faudrait ne pas oublier que ce “frondeur ” etait le Monsieur Grand Stade chez Martine Aubry. Il savait parfaitement que le contrat de PPP recelait de très graves dangers pour l’etat des finances de la CU. Il n ‘a pas joué son rôle de lanceur d’alerte. Pis dans VDN, pour vanter le projet, il a exposé un discours incoherent , celui des “actifs du contrat de PPP grand stade”, autrement dit les actifs d’un contrat qui officialisait la dette (!?) càd la valeur actualisée entre 1.5 et 2 milliards d’euros ( la somme des redevances à payer sur 31 ans). Cette phraseologie d’un vendeur de subprimes ne lui fait pas honneur. Et d’ailleurs Martine Aubry dira un jour ( pour se racheter ?) que ” le contrat de PPP n’etait pas “sa tasse de thé”. Pourquoi donc ne l’a-t-elle pas dit aux journalistes lors des debat préliminaires au choix du grand stade et surtout lors du choix du contrat de PPP lorsque des conseillers ignorants etaient invités à choisir cette calamiteuse procedure en mars 2006?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture